Tail


Suspensions visuelles et acoustiques à double face

Équilibre et dynamisme

Équilibre
et dynamisme

Une combinaison de plénitude et de vide. Le concept Tail - avec son anneau plein à l'intérieur d'un anneau vide surmonté d'un axe - crée l'impression de mobilité sans les contraintes d'une structure réellement mobile.

Il est conçu pour être suspendu au plafond et peut être utilisé, en différents nombres et combinaisons, pour remplir élégamment un grand espace vide.

Sa queue en métal donne une dynamique et apporte du caractère, de la personnalité à son environnement.

Connecté au plafond

Le Tail peut être positionné à différents angles et hauteurs, ce qui permet aux architectes et aux designers de définir leur propre vision ludique. Le câble placé au sommet des cercles supporte tout le poids tandis que celui qui est relié à la queue définit l'angle. 

Le cercle intérieur à double face peut être obtenu dans une variété de plantes stabilisées et de mousses colorées.

L'élément recouvert de mousse aide à absorber les bruits d'ambiance, réduisant ainsi le son global d'un intérieur. Cela contribue à une atmosphère plus paisible et plus calme.

Connecté au plafond
Dimensions


Finitions

Thermolaquage de la structure

Corten
Corten
Or
Or
Noir Mat
Noir Mat
Blanc Mat
Blanc Mat

Garnissages

Lichen
Lichen
Mousse Boule
Mousse Boule
Forest
Forest
Absorbe le bruit ambiant par le haut

Absorbe le bruit ambiant par le haut

Une fois placés dans un espace de travail, ces produits contribuent à atténuer le bruit ambiant, améliorant ainsi la qualité sonore et esthétique de l’environnement.

Les mousses naturelles stabilisées présentent des qualités d’insonorisation indéniables qui ont été testées par un laboratoire certifié en Belgique.



Designer

Alain Gilles
le Design comme seconde vie

Après des études en sciences politiques et en gestion du marketing, Alain Gilles a travaillé dans le monde de la finance. Mais il faut vivre sa vie. Ainsi, grâce au soutien moral de sa femme, il a pu reprendre des études de design industriel en France. 

Il a ouvert son propre studio en 2007 afin de poursuivre ses propres rêves et de développer son approche personnelle du design de produits, du design de mobilier, de la direction artistique et de l'architecture d'intérieur. Il a depuis commencé à collaborer avec plusieurs marques internationales tels que Ligne Roset (FR), Qui est Paul ? (FR), O'Sun (BE-HK), Varaschin (IT), Casamania (IT), Deknudt Mirrors (BE), Zee (BE), XL Boom (BE), Designer Box (FR), Verreum (CZ), Evolution (FR) & plus...

Alain Gilles le Design comme seconde vie